[PARTENARIAT] Art Paris Art Fair 2016

[PARTENARIAT] Art Paris Art Fair 2016
ART PARIS ART FAIR : UN EVENEMENT VU ET RECONNU

55.735 visiteurs en 2015 dont 17.000 visiteurs le jour du vernissage
6.500m2 au Grand Palais au cœur de Paris
145 exposants de 20 pays, 2.200 artistes représentés
50% de participation étrangère et de galeries françaises, 50% de nouvelles présences

UNE COUVERTURE MEDIA PUISSANTE EN FRANCE ET A L’INTERNATIONAL

Plus de 140 insertions publicitaires, presse écrite Français et étrangère, 2.250 affiches au cœur de Paris
1.200 journalistes accrédités, près de 600 articles de presse dans 25 pays, sur www.artparis.com 551.713 pages vues (240.106 visiteurs uniques)

Art Paris Art Fair réunit au Grand Palais 145 galeries d’une vingtaine de pays du 31 mars au 3 avril 2016.
Fidèle à son concept du régionalisme cosmopolite, Art Paris Art Fair explore le territoire européen et ses scènes singulières tout en accueillant la création venue de rivages plus lointains.

LA CORÉE A L’HONNEUR

Après Singapour et l’Asie du Sud-Est, Art Paris Art Fair réaffirme son identité résolument tournée vers l’Est en accueillant la Corée, pays dont la création contemporaine sera mise en lumière dans le cadre de l’année France-Corée en 2016.

Confiée à la commissaire d’expositions Sang A Chun, cette invitation soulignera la richesse de la scène artistique du « pays du matin calme », depuis l’émergence d’un art contemporain spécifique dans les années 1980 jusqu’à l’effervescence actuelle. Au programme, une plateforme de galeries coréennes invitées venues de Séoul, Busan et de Daegu, des conférences, des performances, un programme de vidéos…

SOLO SHOW

Solo Show encourage les expositions personnelles d’artistes à découvrir ou à re-découvrir. Ce secteur, composé de 15 stands disséminés au sein du secteur général, bénéficie d’un tarif particulier réservé uniquement aux galeries n’ayant pas exposé en 2015 ni 2014.

PROMESSES

Consacré aux jeunes galeries de moins de cinq ans d’existence et n’ayant jamais participé à Art Paris Art Fair, ce secteur est situé au centre du Grand Palais. Il accueille 12 stands de 26 m2. La foire prend en charge 50% des frais de participation et les galeries présentent un maximum de 3 artistes.

PROJECTIONS EN FAÇADE

Ouverte à toutes les formes de création et notamment à l’art numérique, Art Paris Art Fair, en partenariat avec la société Vidélio – Utram, fait découvrir aux 56.000 visiteurs attendus de spectaculaires installations numériques projetées sur la façade du Grand Palais pendant la durée de la foire.

ART BOOKS LIBRAIRIE

Sous l’égide du groupe Art et Beaux livres du Syndicat national de l’édition, Art Paris Art Fair offre un espace spécifiquement consacré aux livres d’art qui rassemble une trentaine d’éditeurs publics et privés. Pendant toute la durée de la foire, artistes, écrivains ou historiens d’art viennent signer leurs ouvrages.

PARCOURS VIP À PARIS AU PRINTEMPS

Le parcours VIP « À Paris au Printemps »conçu pour les collectionneurs et les professionnels de l’art, met en avant l’exceptionnel renouveau de la scène artistique parisienne, des lieux pour l’art aux nouvelles architectures qui dessinent le Paris du 21e siècle.

Plus d’informations :
artparis.fr

À lire aussi



English English French French Italian Italian