[FLASH ACTU] LIONEL SABATTÉ, LAURÉAT DU PRIX DRAWING NOW 2017

[FLASH ACTU] LIONEL SABATTÉ, LAURÉAT DU PRIX DRAWING NOW 2017

LE PRIX DRAWING NOW 2017 A ÉTÉ DÉCERNÉ À LIONEL SABATTÉ, ARTISTE REPRÉSENTÉ PAR LA GALERIE C NEUCHÂTEL (SUISSE)

Lionel Sabatté est né à toulouse en 1975. Il vit et travaille à Paris et Los Angeles. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (2003)

« Les œuvres de Lionel Sabatté marquent les esprits tant par les matières dont elles sont composées : poussière, peaux mortes, rognures d’ongles, liquide de fer rouillé, thé ou béton recouvert de curcuma, que par les liens presque anthropologiques qu’elles entretiennent avec nos origines : celle de notre condition, de notre animalité, de notre rapport à l’environnement minéral et organique, de notre socialisation, mais aussi de la construction même du langage, de l’étymologie des mots. Ce qui caractérise le travail de Lionel Sabatté est une forme de justesse. Chacune des manières dont vous l’abordez le nourrit et le renforce. Ces œuvres sont un hymne au vivant, sont empreintes d’une poésie née d’un perpétuel état d’émerveillement. »  Lisa Toubas, entretien du 11 octobre 2015

 

 

D. SOCIETY ET PRIX DRAWING NOW

Le Prix DRAWING NOW a pour but d’accompagner la création émergente et de souligner le rôle défricheur des galeries. Ce prix est soutenu financièrement par SOFERIM, mécène principal de la foire depuis sa création. Il s’adresse aux artistes de moins de 45 ans présentés en focus par une galerie exposante. Le comité de sélection des galeries accompagné du Directeur du Drawing Center New York et du président de SOFERIM, se réunissent dès le premier jour afin de choisir le lauréat. L’artiste retenu reçoit une dotation de 5000 euros via le Fonds de dotation pour le dessin contemporain et bénéficie d’une exposition personnelle l’année suivante.

La D. Society est la société d’amis du Fonds pour le dessin contemporain. Organisée en communauté autour du dessin et plus largement autour de l’art contemporain, elle propose de rassembler les amateurs d’arts, débutants ou chevronnés. Ses membres bénéficient de la réduction accordée par la loi Mécénat.

L’EXPOSITION DU LAURÉAT

La D. Society organise une exposition pour le lauréat à l’occasion de l’édition suivante de DRAWING NOW PARIS. Elle a été créé pour accompagner les artistes en début de carrière et en premier lieu les lauréats du Prix DRAWING NOW. Cet outil indépendant, voulu par Christine Phal – présidente fondatrice de DRAWING NOW PARIS – permet de rassembler à l’intérieur d’une même entité des donateurs privés et des entreprises mécènes.

Depuis 2014, Christie’s France et DRAWING NOW Art Fair ont noué un partenariat amical afin de mieux faire connaître le dessin contemporain au public. Dès 2016, Christie’s France devient le partenaire privilégié pour l’exposition du lauréat du Prix DRAWING NOW.

Christie’s France, 9 avenue Matignon, 75008 Paris – Atrium au rez-de-chaussée – www.christies.com

 

Visuel de présentation : Remise du prix Drawing Now Art Fair. Christian Egger Galerie C, Lionel Sabatté et Christine Phal. Photo Drawing Now Art Fair

 

PLUS D’ARTICLES SUR DRAWING NOW ART FAIR


 

[FLASH ACTU] LIONEL SABATTÉ, LAURÉAT DU PRIX DRAWING NOW 2017
5 (100%) 7 votes



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn