[FLASH ACTU] Artistes sélectionné.e.s pour la 9ème édition du Prix sciences Po pour l’art contemporain

[FLASH ACTU] Artistes sélectionné.e.s pour la 9ème édition du Prix sciences Po pour l’art contemporain

Le comité de sélection du Prix Sciences Po pour l’art contemporain, composé d’Isabelle Alfonsi, Gilles Baume, Yoann Gourmel, Julia Marchand, Pedro Morais et Clément Périssé, s’est réuni le jeudi 8 mars et a choisi huit artistes dont les oeuvres seront exposées au 28 rue des Saint-Pères du 3 au 13 avril 2018.

 

Les 8 artistes sélectionnés sont :
Ève Chabanon
Gaëlle Choisne
Julien Creuzet
Arnaud Dezoteux
Marwan Moujaes
Simon Ripoll-Hurier
Natsuko Uchino
Mawena Yehouessi

 

Le Jury qui sera annoncé prochainement sera présidé par Monsieur Frédéric Mion, directeur de Sciences Po et se réunira le mercredi 11 avril pour attribuer le Prix Sciences Po, dont la dotation s’élève à 5 000 euros, à un.e des artistes exposé.e.s. Le prix du public, doté de 1 000 euros, sera attribué selon les votes des étudiants, professeurs et salariés de Sciences Po.

 

Ève Chabanon présentée par Cédric Fauq, proposera une performance : Antisocial Social Club.
Née en 1989 à Poissy, Ève Chabanon a proposé le premier épisode de l’Antisocial Social Club « La Chambre des Dépossédés » (15 juin 2017), au terme de sa résidence à la White House à Dagenham.

Gaëlle Choisne présentée par Thomas Conchou, proposera une sculpture/impression : War of images, distorsions and temporal ellipses.
Née à Cherbourg en 1985, Gaëlle Choisne vit et travaille à Paris et Amsterdam. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon et effectue actuellement une résidence à la Rijksakademie à Amsterdam. Gaëlle

Julien Creuzet présenté par Eva Barois de Caevel, présentera une installation sonore et vidéo : Le tout début c’est la division de la tribu.
Né en 1986 au Blanc Mesnil, Julien Creuzet vit et travaille à Montreuil. Il est diplômé de l’ESAM de Caen et a effectué un post-diplôme à l’ENSBA de Lyon. Il a aussi été en résidence au Fresnoy.

Ta gueule est une chanson.
Elle est scandée-slogan : texte blanc sur fond noir.
Il s’agit de scander le sous-texte, au rythme d’un battement de coeur, d’un choeur.
Ta gueule est une chanson.
Une pièce sonore, un vidéoclip, réduit à sa forme la plus simple
Julien Creuzet

 

Arnaud Dezoteux présenté par Julia Marchand, proposera une vidéo : Sous le soleil du Neubourg.
Né en 1987 à Paris, Arnaud Dezoteux vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’ENSBA Paris ainsi que de Sciences Po Paris (SPEAP).

Marwan Moujaes présenté par Xavier Jullien, proposera une installation/vidéo : Je vous ai apporté des bonbons. Parce que les fleurs c’est périssable.
Né à Beyrouth en 1989, Marwan Moujaes vit et travaille à Paris. Il effectue actuellement un doctorat en Art, Esthétique et Sciences de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Simon Ripoll-Hurier présenté par Mathilde Villeneuve, proposera une vidéo : Sons de compagnie.
Né en 1985, Simon Ripoll-Hurier vit et travaille à Paris. Il a co-fondé la radio *DUUU, actuellement en résidence à Gennevilliers.

Natsuko Uchino présentée par Julia Marchand, proposera une pièce en feutre : Exte Mouton.
Née en 1983 à Kumamoto au Japon, Natsuko Uchino est diplômée de la Cooper Union à New York en 2007 et du programme de recherche de la CCA Kitakyushu au Japon en 2012.

Mawena Yehouessi présentée par Johanna Renard, proposera une série de GIFs : Extrapolation Series.
Née à Cotonou au Bénin en 1990, Mawena Yehouessi vit et travaille à Paris. Elle a fondée la plateforme et collectif transmédia Black(s) to the future en 2015, et a cofondée COSMA, un studio curatorial et agence de production indépendants.

 

Le Prix Sciences Po pour l’art contemporain est un événement à suivre sur : http://sciencespo-artcontemporain.com

[FLASH ACTU] Artistes sélectionné.e.s pour la 9ème édition du Prix sciences Po pour l’art contemporain
5 (100%) 1 vote



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn