[FLASH ACTU] LETICIA MARTINEZ PEREZ ARTISTE EN RÉSIDENCE À L’ARTOTHÈQUE DE CAEN

[FLASH ACTU] LETICIA MARTINEZ PEREZ ARTISTE EN RÉSIDENCE À L’ARTOTHÈQUE DE CAEN

Leticia Martinez Perez investit de novembre 2017  à janvier 2018 l’Espace Projet de l’Artothèque de Caen. Un lieu d’expérimentation de près de 100 m² dans l’enceinte du Palais Ducal ouvert à toutes formes artistiques.

Pensée sur la base d’un espace ouvert au public, cette résidence offre également au visiteur un point de rencontre avec un artiste et un travail en création qui conforte le projet, cher à L’Artothèque, de sensibilisation à l’art. Une convention établie entre L’Artothèque et l’esam (École supérieure d’arts et médias de Caen-Cherbourg) permet aux artistes accueillis de bénéficier des infrastructures performantes de l’école et des compétences des responsables des divers ateliers : gravure, lithographie, sérigraphie, métal, céramique, bois…

« Leticia Martinez Perez développe une relation décomplexée à la culture populaire : esquivant en les sublimant les clichés du kitsch, elle confronte à leur potentiel subversif. Recourant explicitement à une esthétique du camp, elle exploite les techniques de l’art et de l’artisanat en brouillant les frontières entre tradition et modernité.
Félicitée de l’école supérieure des beaux-arts de Caen en 2017, […] elle poursuit ses recherches entrelaçant les objets quotidiens, les codes des distinctions sociales et sa relation physique aux matériaux. »

Jean-Christophe Arcos, commissaire de l’exposition « Le crime Farpait ».

Artothèque de Cean
Palais Ducal
Impasse Duc Rollon, 14000 Caen

tél +33 (0) 2 31 85 69 73
info@artotheque-caen.fr

www.artotheque-caen.net

Vous aimerez aussi



English English French French Italian Italian