[FLASH ACTU] Michail Michailov, lauréat du Prix Drawing Now 2018

[FLASH ACTU] Michail Michailov, lauréat du Prix Drawing Now 2018

Le Prix DRAWING NOW 2018 a été décerné à Michail Michailov, artiste présenté sur le stand de la Galerie Projektraum Viktor Bucher (Secteur Process : P4)

Michail Michailov, né en 1978 à Veliko Tarnovo, Bulgarie, a vécu à Vienne pendant 13 ans.

« Dans ses séries de dessins «poussière à poussière» (dust to dust), 2014 – 2017, il se consacre à ces boules de poussières, débris et taches qui se sont accumulés dans son studio, en les décrivant méticuleusement avec des crayons de couleur sur papier. Ce faisant, il promeut un phénomène resté inobservé – l’agglomération de poussière et de débris dans notre conscience tandis qu’il élève la saleté au rang d’oeuvre d’art. L’effort intensif que nécessite le processus de dessin entre en tension avec la valeur attribuée au matériau de départ. »  Elsy Lahner, Albertina Museum, 2017

 

D. society et Prix DRAWING NOW

Le Prix DRAWING NOW a pour but d’accompagner la création émergente et de souligner le rôle défricheur des galeries. Ce prix est soutenu financièrement par SOFERIM, mécène principal de la foire depuis sa création. Il s’adresse aux artistes de moins de 45 ans présentés en focus par une galerie exposante. Le comité de sélection des galeries accompagné du Directeur du Drawing Center New York et du président de SOFERIM, se réunissent dès le premier jour afin de choisir le lauréat. L’artiste retenu reçoit une dotation de 5000 euros via le Fonds de dotation pour le dessin contemporain et bénéficie d’une exposition personnelle l’année suivante.

La D. Society est la société d’amis du Fonds pour le dessin contemporain. Organisée en communauté autour du dessin et plus largement autour de l’art contemporain, elle propose de rassembler les amateurs d’arts, débutants ou chevronnés. Ses membres bénéficient de la réduction accordée par la loi Mécénat.

L’EXPOSITION DU LAURÉAT

La D. Society organise une exposition pour le lauréat à l’occasion de l’édition suivante de DRAWING NOW PARIS. Elle a été créé pour accompagner les artistes en début de carrière et en premier lieu les lauréats du Prix DRAWING NOW. Cet outil indépendant, voulu par Christine Phal – présidente fondatrice de DRAWING NOW PARIS – permet de rassembler à l’intérieur d’une même entité des donateurs privés et des entreprises mécènes.

Depuis 2014, Christie’s France et DRAWING NOW Art Fair ont noué un partenariat amical afin de mieux faire connaître le dessin contemporain au public. Dès 2016, Christie’s France devient le partenaire privilégié pour l’exposition du lauréat du Prix DRAWING NOW.

Christie’s France, 9 avenue Matignon, 75008 Paris – Atrium au rez-de-chaussée – www.christies.com

 

Visuel de présentation : Michail Michailov et Viktor Bucher / Galerie Projektraum Viktor Bucher stand P4. Photo Drawing Now Art Fair

 

PLUS D’ARTICLES SUR DRAWING NOW ART FAIR


 

[FLASH ACTU] Michail Michailov, lauréat du Prix Drawing Now 2018
5 (100%) 3 votes



0 Partages