[FOCUS] Julien Pauthier, Time is Everywhere

[FOCUS] Julien Pauthier, Time is Everywhere

Focus sur l’oeuvre Time is Everywhere de Julien Pauthier.

Artiste : Julien Pauthier, vit et travaille à Bourges, diplômé DNSEP de l’Ecole supérieure d’art de Mulhouse en 2007 et post diplôme art et création sonore à l’Ecole supérieure d’art de Bourges en 2014.
Soutenu par l’association Paradoxa

Exposition : EFM #2, du 11 au 14 juin 2015, avenue Claude Vellefaux 75010 Paris.

Rendre perceptible la “réalité du temps” est le défi artistique et technologique que se propose de relever Julien Pauthier avec l’installation Time is Everywhere.
À partir du traitement et de la combinaison de données relevées par une station météorologique (barométrie, vitesse et direction du vent, quantité de lumière, température, …), Julien Pauthier compose une musique aux accents vibratiles.
Une manifestation sonore qui, en enveloppant le spectateur dans une durée non quantifiable, change son échelle de perception du temps et le place dans un “paysage sonore” celui du grand tout cosmique dont il n’est qu’une particule. Présentée en Centre d’Art Contemporain ou lors d’expositions, Time is Everywhere a pour ambition de donner à l’auditeur la pleine conscience d’être pris dans un flux perpétuel, celui du passage en continu du temps.
Une installation qui s’avère être une expérience essentielle permettant de se reconnecter aux “lois universelles” qui régissent le monde par l’art contemporain.

Pour en savoir plus :

l-a-b-o.org

Crédit photo tous droits réservés ©Guylain Canet pour EFM#2

[FOCUS] Julien Pauthier, Time is Everywhere
Notez cet article



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn