La sélection mensuelle du collectif Very High Stuff

Very High Stuff rassemble des artistes basés dans le sud de la France ayant des pratiques complémentaires comme la vidéo, la performance et l’installation. Le collectif produit régulièrement des expositions qui mettent en avant la création vidéo dont il assure le commissariat et la scénographie. Chaque exposition propose une réflexion autour du dispositif de diffusion de la vidéo et convoque le travail d’artistes vidéastes du monde entier.

Le collectif se réunit une à deux fois par an en s’associant à des projets d’envergure comme le Festival OVNi à Nice, dédié à d’art vidéo avec qui il collabore depuis le début de son existence. 

Very High Stuff se constitue de trois membres permanents qui possèdent des intérêts et des pratiques complémentaires, ce qui fait la force du collectif.

Jeremy Griffaud réalise des aquarelles qu’il transforme en films d’animations. Il les présentes régulièrement à travers des installations vidéos. Axelle Terrier, costumière et scénographe, met en scène et performe à travers des vidéos et des installations. Elle exerce dans le milieu du cinéma et dans le spectacle vivant. Julien Rebour est accessoiriste pour une compagnie de danse. Il travaille sur différents médiums et à différentes échelles.


La sélection d’artistes qui suit est le résultat d’un commissariat interrogeant ou jouant avec les nouvelles frontières de l’art dit vidéo. Toutes ces vidéos ont été présentées lors de l’exposition This is like art sometimes au Dojo lors du OVNi Festival 2021. 

Comme l’exposition, cette réflexion se veut en mouvement et les artistes présentés chaque mois aborderont la mutation des pratiques de la vidéo. 

Ponctuellement, des commissaires d’expositions, des critiques ou des personnalités liés au monde l’art seront invités à présenter une sélection d’oeuvres vidéo.

Direction éditoriale: Axelle Terrier, Jérémy Griffaud et Julien Rebour