[LIVRES⎮ANTHOLOGIE] SUR LA PAGE, ABANDONNÉS (Recueil de récits d’artistes) volume 2

[LIVRES⎮ANTHOLOGIE] SUR LA PAGE, ABANDONNÉS (Recueil de récits d’artistes) volume 2

Les Éditions Extensibles, dirigées par Sébastien Souchon et Adrien van Melle, présentent Sur la page, abandonnés, recueil de récits d’artistes.

Composant un tandem d’artistes plasticiens, nous entretenons tous deux une pratique régulière de l’écriture à la croisée de nos démarches plastiques, nous avons souhaité prendre la mesure de la récurrence de cette action chez nos homologues contemporains. Avant d’assumer le rôle d’éditeurs nous revendiquons notre statut d’artistes et c’est à ce titre que nous avons entrepris une quête de jeunes plasticiens dont l’intérêt réel pour le genre littéraire les engage sur le territoire de l’écriture.

Pour ce deuxième volume, nous avons proposé à vingt-cinq d’entre eux de s’associer à nous dans une anthologie. Si l’objet s’ouvre à une théorisation potentielle, son ambition première n’est pas de prouver l’existence d’un mouvement artistique caractérisé par l’usage de la Littérature.

Sur la page, abandonnés, volume 2 se propose comme une destination d’accueil à l’usage d’artistes tentés de mettre à l’épreuve l’autonomie de leur production littéraire.

Sébastien Souchon – Adrien van Melle

Artistes publiés : Bérénice Béguerie, Élisa Bories, Agathe Boulanger et Grégoire Devidal, Damien Caccia, Regina Demina, Lorraine Druon, Raphaël Faon, Jenny Feal, Clara Flores, Sarah Grandjean, Hall Hann, Lise Hay, Blandine Herrmann, Michael Jourdet, Florence Lattraye, Elsa Lefebvre, Jeremy Liron, Rachel Morellet, Ségolène Moteley, Margot Pietri, Camille Sauer, Sébastien Souchon, Anne-Sophie Tritschler, Adrien van Melle, Aurélia Zahedi

Préface de Nicolas Aude

À propos de l'éditeur
Les Éditions Extensibles, dirigées par Sébastien Souchon et Adrien van Melle, ont pour objet de recherche la transversalité entre art contemporain et littérature.
Support fédérant une jeune génération d’artistes-écrivains, cette maison d’édition est en elle-même un projet artistique. Car elle est pour les deux artistes qui lui servent de directeurs, le matériau indispensable à leurs expérimentations. Au fil des collections, la maison d’éditions s’ouvre sur de nouvelles nécessités, pérennisant les premières et contribue en somme à une valorisation de l’écriture, du récit et de la fiction dans l’art contemporain.
www.lesassociationsextensibles.com

Date 2016
Langue Français
Format Livre de poche
Pages 204 pages
Prix 10 euros

À lire aussi



English English French French Italian Italian