[FOCUS] Nelson Pernisco, Le Commencement et la Fin, ARTAGŌN II

[FOCUS] Nelson Pernisco, Le Commencement et la Fin, ARTAGŌN II

Coup de coeur pour l’oeuvre Le Commencement et la Fin de Nelson Pernisco présentée à ARTAGŌN II l’exposition de la compétition artistique des étudiants en écoles d’art, sous le commissariat de Keimis Henni & Anna Labouze – Président et Vice-présidente d’ARTAGŌN, du 1er au 10 avril 2016, Passage de Retz, 9 rue Charlot, 75003 Paris.

Oeuvre : Le Commencement et la Fin, 120 x 120 x 120 cm, 2014. Courtesy de l’artiste.

Artiste : Nelson Pernisco, vit et travaille à Saint-Ouen.

« Une pyramide de sable, ciment, gravier, fer à béton. Les exactes quantités nécessaires pour créer une forme en béton aux proportions de la structure. »

Sélectionné pour l’exposition collective ARTAGŌN II, Nelson Pernisco présente une installation qui répond à l’esprit d’un événement qui n’est pas qu’une compétition entre élèves d’écoles d’art mais l’occasion de rassembler les travaux de jeunes artistes qui pour beaucoup expriment un tournant dans la production artistique actuelle avec l’émergence de nouveaux rapports à la matière, aux formes, et où les pratiques sont de plus en plus décloisonnées. Une pièce de Nelson Pernisco propice à construire, pour reprendre les mots des commissaires d’exposition, « un socle nouveau ».

ARTAGŌN II, vue d'exposition. Photo : Point Contemporain
ARTAGŌN II, vue d’exposition. Photo : Point Contemporain

Pour en savoir plus :

www.nelsonpernisco.com
www.artagon.co

Vous aimerez aussi



English English French French Italian Italian