OVNi Festival 2018

OVNi Festival 2018

Du 16 au 25 Novembre, OVNi rassemble plus d’une centaine d’artistes et propose pendant 10 jours de partir à la découverte d’oeuvres d’art-vidéo. Une déambulation unique entre chambres d’hôtels et plus d’une vingtaine de lieux de la ville, piliers de l’art contemporain niçois ou espaces insolites.

OVNi promeut l’art vidéo et l’art contemporain sur la Côte d’Azur et à l’international, à travers divers formats: du festival vidéo (2015, 2016) au salon d’art contemporain (2017) en passant par des expositions, programmations vidéo hors les murs et nocturnes.

En 2018, le festival OVNi Objectif Vidéo Nice revient du 16 au 25 Novembre, parrainé par Jean-Jacques Aillagon, avec son salon d’art contemporain et d’art vidéo Camera Camera en clôture.

Conçu comme un projet « d’hospitalité artistique », le festival OVNi fédère les acteurs locaux et invite des structures d’art françaises et internationales à exposer des œuvres d’art vidéo dans des hôtels, des espaces de culture ou de design, des lieux insolites. A l’Hôtel Windsor, les galeries proposent une balade entre Chambres Claires et Chambres Obscures, à la recherche de vidéos d’art et d’œuvres plastiques. Ce salon donnera lieu à la remise des « Suspenses », les prix Camera Camera.

Expositions, salon, concert, performances, table ronde, workshop, ponctueront le festival pour des rencontres et échanges entre institutionnels, galeristes, collectionneurs, artistes et amateurs d’art vidéo et d’art contemporain lors de ce rendez vous artistique automnal niçois.

 

Tous les articles :

 

Actualités du festival ☛ agenda-pointcontemporain.com/ovni-festival-video-nice/

 

 

OVNi Festival 2018
5 (100%) 3 votes



10 Partages