Pauline Bastard Lauréate du Grand Prix OVNi 2018

Pauline Bastard Lauréate du Grand Prix OVNi 2018

LAURÉATE DU PRIX DE LA MEILLEURE VIDÉO 2018 DU SALON CAMERA CAMERA

Pauline Bastard est lauréate du Prix de la meilleure vidéo 2018 du salon Camera Camera décerné par Caroline Bourgeois, Chiara Parasi, Gilles Fuchs, Françoise et Jean-Claude Quemin, Matthieu Boncour pour Carine et Philippe Journo pour son œuvre “Construire les liens familiaux”.

CONSTRUIRE LES LIENS FAMILIAUX
Le projet de Pauline Bastard consiste à fonder une famille.
Quatre personnes qui, à l’origine, ne se connaissent pas, passent une semaine de vacances ensemble, chaque année, aussi longtemps que possible. Pauline Bastard les accompagne et filme certains moments de l’expérience. Chaque été donne lieu à un nouvel épisode, sous la forme de vidéos accompagnées d’objets et d’images, d’installations. Une forme plus longue se développe au fur et à mesure du projet.

Le dispositif est pensé comme un espace de réflexion collective sur la place que de chacun, un dialogue entre les visions des membres de cette famille composée : comment se construit une famille ? Peut-on produire les relations qui en unissent les membres ? Est-il possible, en simulant la vie familiale, de générer des relations réelles entre des personnes ? La durée indéterminée du projet permet-elle de créer une réelle intimité ? La discussion qui va se poursuivre dans le temps, va produire, un attachement et un engagement profond dans le projet.

 

Pauline Bastard est représentée par la Galerie Eva Hober Paris

 

En savoir plus sur le FESTIVAL OVNi ET SON SALON CAMERA CAMERA :


 

Pauline Bastard Lauréate du Grand Prix OVNi 2018
5 (100%) 1 vote



64 Partages