[PARTENARIAT] YIA Art Fair #06 – du 21 au 24 avril 2016 – Espace Louise 186 (Brussels)

[PARTENARIAT] YIA Art Fair #06 – du 21 au 24 avril 2016 – Espace Louise 186 (Brussels)

DU 21 AU 24 AVRIL 2016 : 35 GALERIES / 35 ARTISTES STATEMENTS – 2 500 M2 D’EXPOSITION

ESPACE LOUISE 186 – BRUXELLES (AVENUE LOUISE)

YIA ART FAIR #06 – LE LOUISE 186 (BRUXELLES)

Communiqué de presse :

« Fondé en 2010 à Paris, le salon international d’art contemporain YIA ART FAIR est spécialisé dans la promotion, la diffusion et l’exposition d’artistes principalement issus de la nouvelle garde et représentés par leur galerie. Après 5 éditions parisiennes réalisées pendant la FIAC dans le cadre unique du CARREAU DU TEMPLE, sa première édition à Bruxelles aura lieu du 21 au 24 avril 2016 au LOUISE 186, un bâtiment administratif construit dans les années 50 au centre de la ville dans le quartier du Châtelain et des galeries d’art.

Cette sixième édition du YIA ART FAIR  présentera une sélection internationale de 35 galeries émergentes et d’excellence réparties sur les 8 niveaux d’exposition du bâtiment.

En parallèle d’Art Brussels et d’Independent, les 15 000 visiteurs attendus (journalistes, collectionneurs, contributeurs, professionnels de l’art et amateurs) pourront découvrir une sélection l’oeuvre de plus de 120 artistes;  Et profiter du Rooftop composé d’un Restaurant & Cocktail bar ainsi que d’un Salon privé à la vue imprenable sur tout Bruxelles. Un événement musical d’inauguration sera organisé en partenariat avec le Baron Paris.

Scénarisée en fonction des spécificités des différents plateaux et des étages du bâtiment le LOUISE 186,  cette première édition à Bruxelles est conçue en collaboration avec Amandine Wittouck, directrice du lieu et le studio de design EKTA, à l’initiative de la nouvelle identité graphique du YIA ART FAIR.

Le salon YIA ART FAIR est une initiative de Romain Tichit, Président de l’agence événementielle LFDAC – La Française des Arts contemporains et  fondateur du salon depuis 2010. »

Liste des participants ICI
Vous y retrouverez aussi Point Contemporain qui y présentera un focus sur le travail d’un artiste.
Pour en savoir plus :

À lire aussi



English English French French Italian Italian