Jean de Loisy, président de la 6ème édition de Paréidolie, fait le choix de l’émergence !

Jean de Loisy, président de la 6ème édition de Paréidolie, fait le choix de l’émergence !

Placé cette année sous la présidence de Jean de Loisy, directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, PARÉIDOLIE, salon international du dessin contemporain, rassemble tous les ans à Marseille une quinzaine de galeries d’art françaises et internationales, une cinquantaine d’artistes et plus de deux mille visiteurs, collectionneurs, professionnels et amateurs.

Tandis que cette sixième édition marque un retour dans les murs du Château de Servières, sur un temps plus long et avec de nouveaux aménagements, PARÉIDOLIE évolue et innove dans deux directions : l’émergence et la reconnaissance.

L’émergence
à travers l’invitation pour la première fois d’une galerie en ligne mais aussi la demande faite à chacune des galeries sélectionnées de présenter un nouveau talent.

La reconnaissance
par la création de deux prix, dont un Prix des Publics, destinés à récompenser le travail des artistes et à travers eux celui de leurs galeries.

Galeries participantes

22,48 m2 Paris
Galerie Martine Aboucaya Paris
Galerie Anne Barrault Paris
Galerie Anne-Sarah Bénichou Paris
ADN Galeria Barcelone
Betts Project Londres
Galerie Jean Brolly Paris
Galerie C – Contemporary Art Neufchâtel
Galerie Eric Dupont Paris
Galerie Laurent Godin Paris
Galerie Alain Gutharc Paris
Galerie Bernard Jordan Paris
Galerie Martin Kudlek Cologne
Michel Soskine Inc New York Madrid
Focus Emergence Moka galerie en ligne

Le comité de pilotage a invité Gilles Pourtier, artiste (Marseille) et a confié la programmation vidéo àEmilio Àlvarez, directeur àngels barcelona gallery / Loop Fair (Barcelone)
Le comité de pilotage a également offert Deux Cartes Blanches à Jeune Création / Cabane Georgina(Paris – Marseille) et Asphodèle – espace pour l’art (Arles)

Les partenariats avec le FRAC Provence Alpes Côte d’Azur et les Musées de Marseille se poursuivent autour de deux artistes : Samuel Rousseau, sélection du Prix Marcel Duchamp 2011, au musée des Docks Romains et Nicolas Daubanes, Prix des Amis du Palais de Tokyo 2018, au FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans le sillage du Salon, la SAISON DU DESSIN en partenariat avec les Musées de Marseille, les Galeries du réseau Marseille-Expos et les centres d’art de la région propose tout au long de l’automne un programme d’expositions autour du dessin.

PAREIDOLIE est un événement produit par l’association Château de Servières, avec le soutien de la Ville de Marseille, du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, de la Région Sud ainsi que de partenaires privés.

Point contemporain soutient PARÉIDOLIE

Custom Gallery: images non trouvées