[FOCUS] Vincent PURICELLI Energie / énergie

[FOCUS] Vincent PURICELLI Energie / énergie

Focus sur l’oeuvre Energie / Energie de l’artiste plasticien Vincent Puricelli.

Oeuvre : Energie / Energie, 2014, bois, acier et cables inox présentée lors de l’exposition Bloop, du 17 avril au 16 mai 2015, Espace Hors Les Murs (HLM), 20, rue Saint Antoine, 13002 Marseille dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain (PAC) organisé par Marseille expos.

Artiste : Vincent Puricelli, né le 05 Avril 1989 à Nice, Vit et travaille à Lyon, Diplôme national d’arts plastiques (DNAP), Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP).

Vincent Puricelli présente son oeuvre « Energie / Energie » exposée lors de l’exposition « Bloop », sur une proposition de la GAD Galerie Arnaud Deschin du 17 avril au 16 mai 2015, Espace Hors Les Murs (HLM), 20, rue Saint Antoine, 13002 Marseille dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain (PAC) organisé par Marseille expos.

« Energie/ énergie est une sculpture réalisée avec divers matériaux de bricolage : Du bois contreplaqué, des lattes de lit, du câble, des tendeurs et de l’acier. Elle s’apparente à une arbalète qui aurait été doublée et dont les deux arcs se présentent dos à dos. Ils sont bandés. Leurs câbles tendus s’entrecroisent et lorsque les crans d’arrêt se relâchent, ils s’encochent à chaque extrémité d’un même trait. Ce dernier retient les forces qui s’exercent à ses deux bouts. Il plie. Rien ne part. Il s’ancre dans un jeu d’entrave. Tenségre »

 

vincent-puricelli.com

Vous aimerez aussi



English English French French Italian Italian