[FLASH ACTU] ANALIX FOREVER AU SALON CAMERA, CAMERA NICE
![[FLASH ACTU] ANALIX FOREVER AU SALON CAMERA, CAMERA NICE](https://pointcontemporain.com/wp-content/uploads/2017/11/camera-camera-nice-salon-video-galerie-analix-forever.jpg)
Pour cette première édition du salon vidéo de l’hôtel Windsor à Nice CAMERA CAMERA, la galerie Analix Forever choisit d’investir l’espace de la chambre des époux ARNOLFINI (revisité par Mathieu Mercier).
Elle y présente le portrait de lʼartiste britannique Jeanine Woollard, The Arnolfini Wedding.
Depuis toujours, lʼartiste se réfère, dans ses travaux, aux grandes œuvres et aux mythes du passé, de Roméo et Juliette de Shakespeare, à la Vénus au Miroir de Diego Velasquez, jusqu’au peintre flamand Jan Van Eyck.
Les lampes hybrides de l‘artiste hollandaise Marie Hendriks, mi-poupées mi-lampes, accompagnées de deux vidéos
Et si les rêves Flamands rapetissaient… ? et ZzZ, dans lesquelles la réalité est transfigurée par des mécanismes empreints de littérature fantastique où les beaux rêves de lʼenfance se mélangent à lʼeffroi.
Les travaux de Jean Michel Pancin
Dans sa vidéo U000+U001, lʼartiste nous raconte son histoire intime de vie…
Et quel meilleur cadre que celle d’une chambre d’hôtel pour montrer l’intime ?
Et revisite le thème de la chambre avec les couvertures de Guendalina Salini
des planisphères et réchauffent nos regards si ce nʼest nos corps pendant que nous découvrons Le Citta Invisibili, une vidéo qui nous montre des gens, perdus ou réfugiés, à la recherche d’une terre dʼaccueil, dʼutopie et dʼeux-mêmes. Réalisée dans le Sud de lʼItalie, Le Citta Invisibili nous parlent aussi de Nice, par ses questionnements implicites : comment habiter le monde ? Comment« faire maison » tous ensemble, notamment autour de la Méditerranée ?
https://analixforever.wordpress.com
Hotel Windsor Nice
Camera Camera
Salon de vidéos et d’art contemporain
Les 25 et 26 novembre 2017
11 rue Dalpozzo
06000 Nice



