CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes

CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes

Le CACN Centre d’Art Contemporain de Nîmes a été inauguré le 21 avril 2017 au sein d’une ancienne ferronnerie du quartier Montcalm-République, proche du centre-ville.

Le CACN, Centre d’Art Contemporain de Nîmes, a pour but l’aide à la création, la promotion d’artistes et la diffusion de l’art contemporain, que ce soit au niveau local, régional, national et international.

Les projets se développent sous formes d’expositions, de publications, d’événements artistiques (performances, projections, conférences, etc.) et par des projets collaboratifs via des résidences d’artistes et de commissaires.

La médiation est un pôle important du centre et s’articule par des visites commentées avec les scolaires, les retraités, les centres aérés, les publics empêchés, les professionnels, ainsi qu’avec d’autres associations.

Le centre d’art est, par son lieu et son rayonnement hors les murs, une nouvelle offre culturelle pérenne pour le territoire.

 Le CACN Centre d’art édite également en parallèle une revue gratuite autour des recherches de commissaires d’exposition français et étrangers. Elle s’intitule Coopérative Curatoriale.

CACN Centre d’Art Contemporain Nîmes
25, rue Saint-Rémy, 30900 Nîmes

www.cacncentredart.com

 

 

 

LIRE TOUS LES ARTICLES

 

☞ ACTUALITÉS du CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes

 

 

 

CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes
5 (100%) 11 votes



0 Partages