[EN DIRECT] Cédrix Crespel, Mon domicile Conjugal, Galerie Marcel Strouk Rive Gauche en partenariat avec la Fondation Montresso

[EN DIRECT] Cédrix Crespel, Mon domicile Conjugal, Galerie Marcel Strouk Rive Gauche en partenariat avec la Fondation Montresso

Des courbes féminines qui s’étirent d’un trait de peinture, des escarpins qui se fondent dans un jeu de formes abstraites, les peintures de Cédrix Crespel sont un hymne célébré à la femme, à son corps, à ses lignes qui inspirent le désir.

Plus encore l’exposition est comme une célébration de celle qui est sa femme et sa muse. Elle est née d’un échange épistolaire via Instagram de photographies comme pour susciter un désir encore plus ardent où les jambes sont magnifiées par l’étoffe d’une robe, le satin d’un bas, l’effilement de talons aiguille. Une exposition placée sous le signe de François Truffaut qui a su si magnifiquement célébrer les passions amoureuses.

L’ensembles des oeuvres ont été peintes par l’artiste à Jardin Rouge à Marrakech. Une résidence d’artistes soutenue par la Fondation Montresso où les artistes profitent d’un vaste atelier dans un cadre paradisiaque. Une résidence qui a pour particularité d’inviter des artistes qui savent manier et faire vibrer les couleurs, donner de la vie aux formes.

Cédrix Crespel se situe entre figuration et abstraction. Certaines forment affirmées se dissolvent dans des gestes d’une étonnante liberté. Les nombreuses variantes dans l’épaisseur des traits créent des points statiques ou dynamiques, animent le motif ou le fixe. L’artiste s’amuse de mécanisme de la perception, tout comme celui du désir, qui peut naître tout autant d’une contemplation, d’un geste furtif que où quotidien au domicile conjugal.

Texte Point contemporain © 2017
 

Infos pratiques
Exposition « Mon domicile conjugal »
Du 20 au 28 juillet 2017

En partenariat avec la Fondation Montresso

Galerie Marcel Strouk, Paris rive gauche
23 rue de Seine, 75006 Paris

Ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h

www.galerie-strouk.fr

Cédrix Crespel

Représenté par

AD GALERIE     Allée Alberto Giacometti, 34000 Montpellier   FRANCE

JARDIN ROUGE   Jnanna Ah’mar  40 000 Marrakech  MAROC

GALERIE MARTINE EHMER   Rue Haute 200, 1000 Bruxelles, BELGIQUE

www.cedrixcrespel.com 

 

Vue d'exposition "Mon domicile conjugal" Galerie Rive-gauche Marcel Strouk
Vue d’exposition « Mon domicile conjugal » Galerie Rive-gauche Marcel Strouk

 

Visuel de présentation : Les jambes, (détail) 150 x 150 cm. Exposition Mon Domicile Conjugal, Galerie Marcel Strouk juillet 2017 en partenariat avec la Fondation Montresso. Courtesy artiste.

Vous aimerez aussi



English English French French Italian Italian