ISMAËL JOFFROY CHANDOUTIS LAURÉAT DU PRIX DU JURY DU 11E PRIX ICART ARTISTIK REZO

ISMAËL JOFFROY CHANDOUTIS LAURÉAT DU PRIX DU JURY DU 11E PRIX ICART ARTISTIK REZO

Le Prix du Jury du 11e prix ICART Artistik Rezo a été décerné vendredi 25 janvier à Eléphant Paname à Ismaël Joffroy Chandoutis pour ses films Swatted (2018) et Ondes noires (2017) .

Il s’est vu offrir une dotation de 3.000 €, ainsi que la possibilité d’exposer lors d’un solo show à Éléphant Paname en automne 2019 et bénéficiera du soutien d’Artistik Rezo pour en faire sa promotion. Des cadeaux ont été offerts par les partenaires pour le Prix du Public.

 

Ismaël Joffroy Chandoutis explore un cinéma à la frontière des genres. Ses films questionnent la mémoire, le virtuel, la technologie et les espaces intermédiaires entre les mondes, entre les mots. Il se fait connaître en tant que réalisateur avec son film Ondes noires qui a été présenté dans de nombreux festivals internationaux, tels que l’IDFA (Pays-Bas), le Festival du court métrage de Clermont-ferrand, le festival du court de Regensburg (Allemagne) etc. Le film a également reçu de nombreuses récompenses, notamment le Prix Festivals Connexion Auvergne Rhône Alpes à Clermont-Ferrand, le grand prix et le prix du jury jeune au festival de Regensburg. Ismaël est également chef monteur.

Source : www.lefresnoy.net

 

Ismaël Joffroy Chandoutis
Né en en France en 1988.

Diplômé de l’INSAS (Belgique) en montage, de l’école supérieure d’art Sint-Lukas (Belgique) en réalisation ainsi que du Fresnoy (France).

Vit et travaille à Paris.

 

Voir le teaser de Swatted, Le Fresnoy, 2018 :

Des joueurs en ligne racontent leurs difficultés à échapper au « swatting », un phénomène de cyber-harcèlement qui menace leur vie à chaque partie. Les événements prennent forme à travers des vidéos youtube et des images vectorielles issues d’un jeu vidéo.

 

Voir le teaser d’Ondes noires, Le Fresnoy, 2017 :