PRIX ICART ARTISTIK REZO 10E ÉDITION

PRIX ICART ARTISTIK REZO 10E ÉDITION

Depuis 10 ans, le Prix Icart Artistik Rezo encourage la découverte de talents émergents de la scène artistique contemporaine.

Le prix est organisé chaque année par l’ICART (l’école du management de la culture et du marché international de l’art) en association avec Artistik Rezo, afin de récompenser des artistes de moins de 35 ans résidents en France.

Plus de dix années se sont déjà écoulées depuis la création de ce prix, avec des éditions riches en découvertes et en émotions. Depuis 2006, étudiants passionnés et professionnels ont œuvré à faire connaître de jeunes talents. Cette 10e édition offre l’occasion de faire un bilan et de rayonner encore davantage.

En effet, quelle jolie mission pour ces Icartiens (étudiants en master de l’école ICART), futurs défenseurs de la culture, que de faire découvrir la scène émergente à un public d’amateurs éclairés et de curieux ! Tremplin pour des jeunes en quête de visibilité et atelier professionnalisant, le Prix Icart Artistik Rezo constitue une formidable opportunité de rencontres entre des publics, des artistes, des étudiants et des personnalités reconnues dans le monde de l’art.

Suite au dépôt de candidatures, un jury composé d’étudiants de l’Icart sélectionnera 10 artistes : ceux-ci exposeront leurs œuvres à Éléphant Paname du vendredi 27 au dimanche 28 janvier 2018.

Artistes sélectionnés pour l’édition 2018 :

Mathieu Andrieux – Photographie

Kevin Bideaux – Installation et photographie

Paul Couturier – Installation

Jeong Dayoung – Collage

Roxane Kisiel – Suspension

Léonard Martin – Installation et vidéo

Camille Oarda – Gravure

Étienne Pottier – Sculpture

Camille Sauer – Installation

Katarzyna Wiesiolek – Dessin

Ouvert depuis maintenant cinq ans, Éléphant Paname est un animal libre et sauvage en plein cœur de Paris. Accueillant des expositions, du spectacle vivant, et proposant des studios pour des répétitions et des cours de danse et d’autres disciplines, le Centre d’art et de danse soutient l’émergence sous toutes ces formes. C’est une maison avec une âme, avec de l’esprit, avec une philosophie.

Au cours du vernissage de cette exposition collective, vendredi 26 janvier, une dizaine de professionnels désignera le(a) lauréat(e) du Prix du Jury, qui se verra alors offrir une dotation de 3000 €, la possibilité d’exposer un solo show, ainsi que le soutien d’Artistik Rezo pour en faire la promotion. Un Prix du Public sera également décerné. Le(a) lauréat(e) bénéficiera de cadeaux de la part de nos partenaires.

Chaque année ce sont des acteurs influents du monde de l’art qui découvre notre sélection de jeunes talents.

Composition du jury 2018 : Kathy Alliou, Responsable du département scientifique et culturel des Beaux-Arts de Paris; Éric Dupont, Directeur de la galerie Éric Dupont; Fanny Fiat, Co-directrice d’Éléphant Paname; Laurent Fiat, Co-directeur d’Éléphant Paname; Raphaël Gatel, Directeur exécutif de la galerie Perrotin; Marie Hugo, Artiste plasticienne; Nicolas Laugero-Lasserre, Directeur de l’Icart, président fondateur de l’association Artistik Rezo, associé fondateur et directeur artistique de Fluctuart; Arnaud Oliveux, Commissaire-priseur chez Artcurial, spécialiste en art contemporain; Stéphanie Pioda, Journaliste et éditrice pour Beaux-Arts Magazine et Beaux-Arts éditions; Marta Ponsa, Responsable des projets artistiques et de l’action culturelle au Jeu de Paume; Antonia Scintilla, Chef de projet à la Fondation des Entreprises Ricard; Fabien Verschaere, Artiste plasticien.

 

Les anciens lauréats du Prix Icart Artistik Rezo : 

– 2017 Joris Henne & Natasha Lacroix (Prix du Jury) – Angèle Guerre (Prix du Public)

– 2016 Manon Rougier (Prix du Jury) – Julie Sarloutte (Prix du Public)

– 2015 Nour Awada (Prix du Jury) – Benoît Aubard (Prix du Public)

– 2014 Elsa Guillaume (Prix du Jury) – Yoann Vrignaud (Prix du Public)

 

Mathieu Andrieux, Insaisissable, photographie digitale © Mathieu Andrieux

 

 

Kévin Bideaux, Échinoïdome (division), 2017 © Kévin Bideaux

 

Paul Couturier, Déconnexion, structure métallique, acier, câbles,circuits électriques et télévisons © Paul Couturier

 

 

Jeong Dayoung, Rêve, crayon, collage de magazine sur carton © Jeong Dayoung

 

Roxane Kisiel, Gisants, monotype imprimé sur voile de coton © Roxane Kisiel

 

Léonard Martin, Pichrocole, installation multimédias © Léonard Martin

 

 

Camille Oarda, Le Cantique des cantiques, gravure sur bois, impression noir et blanc sur papier © Camille Oarda

 

Étienne Pottier, Nana mask, céramique et Masque joie lave, céramique © Étienne Pottier

 

Camille Sauer, Vous vaincrez sans convaincre, matériaux divers © André An

 

Katarzyna Wiesiolek, Série Body : Marcin / Chiara / Alfredo, fusain sur papier

 

 

PRIX ICART ARTISTIK REZO 10E ÉDITION
5 (100%) 1 vote



English English French French Italian Italian