TROP BELLE POUR TOI, SUPER DUTCHESS

TROP BELLE POUR TOI, SUPER DUTCHESS

EN DIRECT / Group show TROP BELLE POUR TOI 
avec Tommy Lecot, Ubay Martin, François Patoue, Maxime Souvent
Du 21 février au 21 mars 2020, Super Dutchess New York

TROUGH THE WINDOW I SEE NOTHIN’ 
AFTER ALL THAT PAYNE GREY 
MY EYES TURNED EMERALD GREEN 
LIKE A BIRD IN A  CAGE NO FLYIN’ 
DANCING LIKE THUGS IN A CONCERT 
ON MY GUCCI CARPET IM NOT LYING
WHILE DREAMING OF A SHOW LIKE OPRAH
ALL THOSES PERIPETIES TOLD ME THAT THIS LIFE 
IS TROP BELLE POUR TOI

Tommy Lecot, Don’t step beyond, 2020. Ink on velvet carpet, 61x88 inches
Tommy Lecot, Don’t step beyond, 2020. Ink on velvet carpet, 61×88 inches

Tommy Lecot est né à Paris en 1992. Il vit et travaille à Bruxelles.
Pour sa première exposition à New-York, il reproduit le motif Gucci sur un tapis de velours, recouvrant le sol de la galerie. Utilisant la marque Gucci comme symbole de succès et de luxe, mais en copie, il interroge la pratique de l’artiste dans notre société contemporaine. Le travail de Tommy Lecot porte sur la culture populaire et le design commun. Il combine la pratique de la peinture et l’appropriation pour explorer le domaine entre l’art décoratif, l’utilité et l’art plastique. Son travail est présenté dans différents espaces en Belgique et à l’étranger.

Ubay Martín, Psychopomp, 2020. Huawei tablet, Shutterstock video Bird cage 13,5 x 18 inches
Ubay Martín, Psychopomp, 2020. Huawei tablet, Shutterstock video Bird cage 13,5 x 18 inches

Ubay Martín, Las Palmas de Gran Canaria, 1979.
Vit et travaille à Bruxelles.
Ubay Martín pratique plusieurs médias et langues, créant toujours de nouvelles questions autour de l’individualité, de la réalité et de la perception, tout en confrontant la technologie et les matières premières pour générer ce dialogue.

François Patoue, Seasons changing it’s always nice to me, 2020. Oil and wax on linen, 59 x 78 inches
François Patoue, Seasons changing it’s always nice to me, 2020. Oil and wax on linen, 59 x 78 inches

François Patoue. Né en 1992 à Paris. Vit et travaille à Bruxelles en Belgique.
François Patoue est la synthèse d’un équilibre entre deux éléments: l’un est la recherche technique, chimique et profonde de la composition et de la couleur. L’autre partie est basée sur une approche romantique de la peinture, une discussion amoureuse entre l’artiste et l’espace pictural représenté par l’action et la réaction de chaque partie, l’œuvre est considérée comme terminée lorsque la peinture elle-même est relative à une épiphanie. Avant ou après chaque œuvre, un poème est créé, utilisé comme clé pour le produire ou le titrer. François Patoue a participé à plusieurs expositions de groupe et solo en Europe.

Maxime Souvent, JUL - BERCY 13/11/2019 (Shoulder star), 2020. UV print on aluminium, 18 x 24 inches
Maxime Souvent, JUL – BERCY 13/11/2019 (Shoulder star), 2020. UV print on aluminium, 18 x 24 inches

Maxime Souvent. Né en 1993, Paris, France. Vit et travaille à Bruxelles. Le travail de Maxime Souvent est une réflexion sur les empreintes corporelles dans les espaces publics et vice versa. Il interroge notre rapport à la sacralisation de l’art au sein des sociétés occidentales et nos activités quotidiennes.
Maxime Souvent travaille de manière anthropologique en révélant des traces et des événements qui reflètent notre contemporanéité. Ces éléments, souvent négligés et refusés, prennent la forme d’un langage qui permet à ceux qui cherchent une voix de s’exprimer.