GRAFFITI 50 ANS D’INTERACTIONS URBAINES, HAZAN

GRAFFITI 50 ANS D’INTERACTIONS URBAINES, HAZAN

Lokiss, Nicolas Gzeley, Stéphanie Lemoine, Julie Vaslin Comment un art de la signature, d’abord localisé, a-t-il pu, en une douzaine d’années, envahir le monde et susciter des développements typographiques aussi poussés et originaux ? Comment, depuis l’abandon d’une culture de gang, au sein d’une architecture dégradée 

Éloge du Livre, Pascal Dethurens, Hazan

Éloge du Livre, Pascal Dethurens, Hazan

Un éloge du livre  ? Il s’impose. Quand l’humanité est assourdie par le fracas de l’Histoire, lecteurs et écrivains se murent dans le silence, préférant la sérénité des livres à la fureur du monde. S’il est des femmes et des hommes dont l’existence prend de 

Guide Hazan de l’art contemporain 2019, Roxana Azimi

Guide Hazan de l’art contemporain 2019, Roxana Azimi

Jungle, terra incognita…, pour beaucoup l’art contemporain est inaccessible. Trop difficile à atteindre, impossible à comprendre. Pour certains l’art est une affaire sérieuse, une cosa mentale comme le disait Léonard de Vinci. Pour d’autres, c’est avant tout un plaisir rétinien. D’aucuns y consacrent tout leur 

Frantisek Kupka en 15 questions, Pascal Rousseau, Hazan

Frantisek Kupka en 15 questions, Pascal Rousseau, Hazan

Cet ouvrage simple et didactique explique en quinze questions l’œuvre du peintre Frantisek Kupka (1871-1957), l’un des grands pionniers de l’art abstrait, en retraçant toutes les étapes de sa carrière, depuis les premières gravures symbolistes jusqu’à la géométrie radicale de l’œuvre ultime. Pourtant, Kupka (1871-1956) 

L’homme photographique, MICHEL FRIZOT, Éditions HAZAN

L’homme photographique, MICHEL FRIZOT, Éditions HAZAN

Ce recueil de textes sur des questions relevant de l’histoire de la photographie, écrits entre 1990 et 2010 vise à mettre à la disposition d’un plus large public des analyses et études qui ont été publiées dans des revues spécialisées ou des catalogues restés confidentiels. 

MALÉVITCH par Jean-Claude Marcadé, Hazan

MALÉVITCH par Jean-Claude Marcadé, Hazan

Jean-Claude Marcadé a publié en 1990 la première monographie au monde sur Kasimir Malévitch (1878-1935), fondateur du suprématisme, l’abstraction la plus radicale du XXe  siècle. Appelé à dominer la réflexion théorique et conceptuelle des arts plastiques pendant plusieurs décennies, le  Carré noir sur fond blanc  

Guide Hazan de l’art contemporain ROXANA AZIMI

Guide Hazan de l’art contemporain ROXANA AZIMI

Que faut-il acheter en 2018 ? Jungle, terra incognita…, pour beaucoup l’art contemporain est inaccessible. Trop difficile à atteindre, impossible à comprendre. Pour certains l’art est une affaire sérieuse, une cosa mentale comme le disait Léonard de Vinci. Pour d’autres, c’est avant tout un plaisir 

Ralph Gibson. Black Trilogy, 1970-1974. Une aventure surréaliste, Gilles Mora – Hazan

Ralph Gibson. Black Trilogy, 1970-1974. Une aventure surréaliste, Gilles Mora – Hazan

Ralph Gibson (né en 1939 à Los Angeles) est l’une des figures de proue de la photographie américaine. D’abord assistant de Dorothea Lange, puis de Robert Frank, il délaisse très vite le reportage pour développer une stylistique photographique très personnelle, participant à l’éclosion de la 

1947-2017 Le Comité Professionnel des Galeries d’Art 70 ans d’histoire, Hazan

1947-2017 Le Comité Professionnel des Galeries d’Art 70 ans d’histoire, Hazan

Le Comité Professionnel des Galeries d’Art, présidé depuis 2011 par Georges-Philippe Vallois, fête aujourd’hui ses 70 ans. L’ouvrage Le Comité professionnel des Galeries d’Art, 70 ans d’histoire, 1947-2017 sous la direction de Julie Verlaine aux éditions Hazan, déroule au sein d’une équipe d’universitaires cette saga 

Pour une histoire du regard, Pascal Griener, Hazan

Pour une histoire du regard, Pascal Griener, Hazan

L’expérience du Musée au XIXe siècle En coédition avec les éditions du Musée du Louvre « Pour une histoire du regard ». Le premier attrait de ce livre est de proposer avant tout un art de voir. Décrivant l’avènement d’un « nouveau régime perceptif »