PRATIQUES CRITIQUES

Aborder la Critique d’art comme un territoire expérimental, comme un chantier en perpétuel devenir, une exploration protéiforme… qui peut prendre la forme d’un texte, d’un journal, d’une série de pérégrinations, de rêveries, d’un échange épistolaire, un inventaire, … avec cette envie que se développent des formes hybrides, des associations transdisciplinaires et que se dessinent des perpectives nouvelles…

Parce que la critique d’art rend l’art vivant, parce qu’artistes, critiques, commissaires ne font bien souvent qu’un. Parce que les sectorisations ne rendent jamais compte d’un écosystème. Parce qu’au-delà des différenciations, nous ne faisons qu’un. Pratiques Critiques.

AXES CRITIQUES

CHRONIQUES D’ATELIERS
par les étudiants de l’isdaT

SOUTH ASIA
par Constance Meffre

FFF – FIGURES, FUGUE, FUSION
par Xavier Bourgine

« DÈS MAINTENANT AUPRÈS DES ARTISTES DE DEMAIN « 
par MAZART

RÉPERTOIRES
par Henri Guette

COOPÉRATIVE CURATORIALE HORS LES PAGES…
par Bertrand Riou

L’ESTHÉTIQUE COMME AFFIRMATION POLITIQUE DE SOI
par Laureen Picaut

QU’EST-CE QUE TU REGARDES ?
par le Collectif 1:61

KONTEMPO !
par Lydie Marchi

PERSPECTIVES SUR L’ART CONTEMPORAIN GREC
par Maria Xypolopoulou

PORTRAITS MAGNÉTIQUES
par John Lippens

PETITE MUSIQUE CRITIQUE
par Gabriel Maginier

CRITIQUES NOIRES
par Chris Cyrille

DESTINATION COLLECTIONS
par Mathilde Ayoub

HOUSE, STREET & HEIRLOOM
par Sarah Mercadante

BOCA A BOCA PROJET D’ÉCRITURE EN ITINÉRANCE
par Élise Girardot

SAISON #1 DIRIGÉE
par Marion Zilio