APPEL A CANDIDATURE – RESIDENCE CROISEE CHEZ TANTE MARTINE

APPEL A CANDIDATURE – RESIDENCE CROISEE CHEZ TANTE MARTINE

Limite de candidature : 7 février 2021

YISHU 8 est une plateforme de création, une résidence d’artistes et un incubateur de projets sino-français.

A Pékin, YISHU 8 est abrité dans l’ancienne Université franco-chinoise créée en 1920 par Cai Yuanpei, ministre de l’éducation de Sun Yatsen, aux portes de la cité interdite.

La Maison des arts Yishu 8, accueille des expositions, des conférences, et des concerts, sensibilisant le public à la création contemporaine et à un certain art de vivre et où les deux cultures, françaises et chinoises, ont pris l’habitude de se retrouver.

A Paris, l’association Yishu 8 propose « Chez Tante Martine », un espace de conversations et de rencontres réunissant des jeunes artistes, des designers, des amoureux de l’art et des auteurs en résidence, pour offrir des instants de découvertes dans le cadre intime d’un appartement parisien.

A Pékin, comme à Paris, YISHU 8 crée des échanges de qualité, des créations artistiques singulières, des programmations culturelles éclectiques et des projets franco-chinois innovants.

Profil :
• Un/e artiste chinois/e présent sur la jeune scène artistique française
• Un/e jeune critique d’art français/e

Le programme de résidence s’adresse à la jeune génération d’artistes et de critiques résidant en France, qui peuvent attester d’un parcours professionnel en devenir ou significatif.
Les candidatures sont individuelles. Le binôme sera constitué par le comité de sélection, en regard de la pertinence des travaux de l’artiste et du/de la critique pressenti(e)s.

Le dossier de candidature doit être envoyé par email à
ambrine@yishu-8.com
avant le 7 février 2021
(objet du mail : CANDIDATURE RESIDENCE TANTE MARTINE)
et doit comprendre :
Un dossier (sous format pdf) comprenant :
Un CV actualisé
Un portfolio / Un corpus de textes
Une note de motivation