[FLASH ACTU] Nomination de Benoît Lamy de La Chapelle à la direction du CAC – la synagogue de Delme
![[FLASH ACTU] Nomination de Benoît Lamy de La Chapelle à la direction du CAC – la synagogue de Delme](http://pointcontemporain.com/wp-content/uploads/2018/08/synagogue-delme.jpg)
Le centre d’art contemporain – la synagogue de Delme est heureux d’annoncer la nomination de Benoît Lamy de La Chapelle à la direction du centre d’art. Il succède à Marie Cozette, qui quitte ses fonctions à Delme pour la direction du CRAC Occitanie à Sète. Benoît Lamy de La Chapelle prendra son poste le 1er octobre 2018.
Benoît Lamy de La Chapelle est critique d’art et commissaire d’exposition. Après des études d’histoire de l’art à Paris IV-Sorbonne et une formation au commissariat d’exposition à Paris I – Panthéon-Sorbonne, il a travaillé au WIELS à Bruxelles, au FRAC Champagne-Ardenne à Reims et au Musée de l’Hospice Saint-Roch à Issoudun. Dernièrement, il a dirigé la programmation d’In extenso – lieu d’art contemporain, à Clermont-Ferrand où il était également directeur éditorial de La belle revue, revue d’art contemporain en Centre France – Auvergne – Rhône-Alpes. Il était également membre de l’association &NBSP en charge de la programmation de l’espace d’art contemporain municipal La Tôlerie à Clermont-Ferrand.
Il est membre de l’Association internationale des critiques d’art.
La présidente du centre d’art Catherine Jacquat se réjouit de cette nomination à l’issue d’un processus de recrutement et d’un jury qui s’est tenu le 10 juillet dernier, en présence de représentants des partenaires du centre d’art et du conseil d’administration.
Lire plus d’articles sur le centre d’art contemporain – la synagogue de Delme