Centre d’art de Montrelais

Centre d’art de Montrelais

Montrelais est un petit bourg de 800 habitants à la lisière de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire. Son Centre d’art contemporain occupe, avec la mairie, l’ancien presbytère.
Suite à un investissement fort de la municipalité de Montrelais, l’association1 qui gère l’activité du Centre d’art s’est donnée, depuis 2005, pour objectif essentiel de promouvoir l’art contemporain auprès d’une population éloignée géographiquement et culturellement des lieux actifs sur ce plan.

Le Centre d’art développe depuis quelques années une politique active d’expositions, de résidences d’artistes, et d’ateliers de pratique artistique. L’embauche, depuis juillet 2009, d’un médiateur et intervenant en arts plastiques, a permis de mettre en place diverses actions de sensibilisation en direction des publics et en particulier du public scolaire.

 

1 Association de loi 1901, L’île d’en face a été créée en juin 2015 à Nantes sous l’impulsion d’Antoine Bertron, Chloé Beulin et Laura Donnet. Privilégiant les fonctionnements démocratiques et collaboratifs, ils co-dirigent l’association, constituée sous la forme d’une collégiale. L’île d’en face est une association de commissariat d’exposition engagée dans la production et la diffusion de la création contemporaine. 
Association L’île d’en face, 10 rue de la Fauvette 44100 Nantes www.liledenface.org

 

Centre d’art de Montrelais
19 bis, place de l’Abbaye
44370 Montrelais

Tél. 02 40 98 08 64

E-mail : artmontrelais@free.fr

Adresse du site internet : http://artmontrelais.free.fr

 

Toute l’actualité du Centre d’art de Montrelais sur http://agenda-pointcontemporain.com/tag/centre-dart-de-montrelais/

 

Centre d’art de Montrelais
5 (100%) 3 votes



0 Partages