GAÉTAN VUILLERME

GAÉTAN VUILLERME

Avec Paul, nous nous sommes retrouvés il y a quelques semaines au café de France, à deux pas de la gare de Marseille. Nous y discutions en attendant nos trains de retour.

C’est là que, pour illustrer une situation, il m’a parlé avec enthousiasme du bateau Love Love, de Julien Berthier. C’est un bateau qui a l’air de couler mais qui en réalité ne coule pas. Il marche même parfaitement.

Et bien ce bateau, J.B. est venu le garer en 2008 sur un quai de la Tamise à Londres, en face du siège Européen de Lehman Brothers. Par un heureux hasard (le déplacement était prévu depuis belle lurette), il s’est retrouvé pile au bon endroit, pile au bon moment

Et donc il s’est retrouvé à la une des journaux. Un bateau qui coule devant les banques qui coulent, quelle aubaine.

Le bateau et une brochure de journal sont d’ailleurs visibles directement sur le site internet de l’artiste.

Ce qu’on s’est dit avec Paul, c’est que ce serait vraiment bien de mettre la main sur une Une, et pourquoi pas deux, avec le Love Love de J.B. et les banques derrière, un peu comme la première pièce d’une collection qu’on aurait pas cernée encore.

La publication en ligne de cette introduction sert de top départ à cette expédition qui se finira peut être demain, peut être dans très longtemps, peut être jamais.

Si vous avez des pistes, vous pouvez entrer en premier contact avec nous par le biais de contact@pointcontemporain.com

Je vous tiendrais au courant.

-Gaétan, le 30/11/2019