[FLASH ACTU] AKAA – The Bookstore Project

[FLASH ACTU] AKAA – The Bookstore Project

The Bookstore Project est un concept de librairie élaboré par Agbessi Contemporary Art & Fine Art Publishing pour et en collaboration avec AKAA.

Agbessi Contemporary Art & Fine Art Publishing présente ses propres publications avec un focus spécial consacré aux dernières sorties. Les publications d’ACA & FAP sont accompagnées d’une présentation visuelle des artistes publiés. Conjointement, l’espace The Bookstore Project est alimenté par un ensemble de publications proposées. Ces publications ont été sélectionnées sur propositions multiples issues de personnalités artistiques et en adéquation avec le salon AKAA. Un programme interactif accompagne The Bookstore Project au travers de signatures, conversations et rencontres.

A cette occasion, venez rencontrer les auteurs:

►SAMEDI 11 NOV / 13H30
Jussy Kiyindou auteur de « Quand tombent les lumières du crépuscule »
L’auteur est né à Brazzaville (Congo) en 1989. Il arrive en France à onze ans. Il se passionne pour les aventures d’Harry Potter, prend goût à la lecture et à l’Héroic- Fantasy. À la passion de la lecture, il ajoute un grand penchant pour le théâtre et pour l’écriture.

►SAMEDI 11 NOV / 13H30
Une rencontre conversation entre deux passionnés autour de différents thèmes artistiques et littéraires lies au parcours de pierre amrouche. un tête à tête public autour de la photographie, de l’afrique, de l’ecriture et du voyage, au cours duquel le public pourra prendre part. Pierre Amrouche (France – Algérie), poète et photographe, est né à Paris. Expert spécialisé en art africain, il a rédigé de nombreux catalogues de collections, des articles et des ouvrages sur les arts primitifs. Il vit entre Lomé, Oran et Paris.
Fatimata Wane, (France – Sénégal), journaliste expérimentée spécialiste de politique et de culture africaine. Plus de dix ans d’expérience en tant que journaliste spécialiste de politique internationale. Depuis quelques années, elle se passionne pour la culture africaine, la littérature, les arts, la musique, le cinéma. Elle a couvert pour France 24, chaîne internationale, de nombreux festivals et évènements culturels.

►DIMANCHE 12 NOV / 15H00 (JEUNESSE)
Yuna Troël auteure de « La fille du soleil et de la lune » .
Issue des Arts Décoratifs de Strasbourg, Yuna Troël balade ses carnets et récolte, au fil de ses rencontres, les instants magiques de ceux qui l’entourent et la touchent. Depuis l’enfance, deux grandes passions l’animent : la Littérature africaine et l’Art. Ses illustrations esquissent un regard tendre sur le monde qui se métisse. Touche à tout, elle travaille en tant Directrice Artistique Indépendante et décline ses talents de carnet de voyage à l’album jeunesse en passant par la bande dessinée.

————————–——–
PROGRAMME COMPLET
www.aca-fap.com/portfolio/focus-the-bookstore-project/

Vous aimerez aussi



English English French French Italian Italian