Minia Biabiany, lauréate du Prix Sciences Po pour l’art contemporain

Minia Biabiany, lauréate du Prix Sciences Po pour l’art contemporain

Le Prix du Jury, d’une valeur de 5000€, et un Prix du Public, d’une valeur de 1000€ ont été remis hier mardi 23 avril 2019.

Le jury — présidé par Frédéric Mion, directeur de sciences po a remis le 10e Prix Sciences Po pour l’art contemporain à Minia Biabiany qui présentait l’oeuvre vidéo blue spelling, a change of perspective is a change of temporality.

www.miniabiabiany.com

Le Prix du Public a été décerné à Émilie Brout & Maxime Marion. www.eb-mm.net/fr

Le Prix Sciences Po pour l’art contemporain est né en 2010 à l’initiative de quatre étudiantes de Sciences Po, passionnées d’art et animées par la volonté de créer une passerelle entre l’Institut d’Études Politiques et le monde de l’art. Pionnier dans le domaine des prix étudiants, le Prix Sciences Po a su se distinguer par la qualité de ses sélections ainsi que par la renommée des membres qui composent son jury et son comité de sélection. Au fil des années, le Prix s’est imposé comme une référence dans le domaine de la jeune création contemporaine. Il permet la rencontre entre étudiant·e·s, amateur·trice·s et professionnel·le·s du monde de l’art.

www.sciencespo-artcontemporain.com