[EN DIRECT] Cédrix Crespel, Mon domicile Conjugal, Galerie Marcel Strouk Rive Gauche en partenariat avec la Fondation Montresso
![[EN DIRECT] Cédrix Crespel, Mon domicile Conjugal, Galerie Marcel Strouk Rive Gauche en partenariat avec la Fondation Montresso](https://pointcontemporain.com/wp-content/uploads/2017/07/cedrix-crespel-les-jambes-exposition-galerie-marcel-strouk-paris-1.jpg)
Des courbes féminines qui s’étirent d’un trait de peinture, des escarpins qui se fondent dans un jeu de formes abstraites, les peintures de Cédrix Crespel sont un hymne célébré à la femme, à son corps, à ses lignes qui inspirent le désir.
Plus encore l’exposition est comme une célébration de celle qui est sa femme et sa muse. Elle est née d’un échange épistolaire via Instagram de photographies comme pour susciter un désir encore plus ardent où les jambes sont magnifiées par l’étoffe d’une robe, le satin d’un bas, l’effilement de talons aiguille. Une exposition placée sous le signe de François Truffaut qui a su si magnifiquement célébrer les passions amoureuses.
L’ensembles des oeuvres ont été peintes par l’artiste à Jardin Rouge à Marrakech. Une résidence d’artistes soutenue par la Fondation Montresso où les artistes profitent d’un vaste atelier dans un cadre paradisiaque. Une résidence qui a pour particularité d’inviter des artistes qui savent manier et faire vibrer les couleurs, donner de la vie aux formes.
Cédrix Crespel se situe entre figuration et abstraction. Certaines forment affirmées se dissolvent dans des gestes d’une étonnante liberté. Les nombreuses variantes dans l’épaisseur des traits créent des points statiques ou dynamiques, animent le motif ou le fixe. L’artiste s’amuse de mécanisme de la perception, tout comme celui du désir, qui peut naître tout autant d’une contemplation, d’un geste furtif que où quotidien au domicile conjugal.
En partenariat avec la Fondation Montresso Galerie Marcel Strouk, Paris rive gauche
Du 20 au 28 juillet 2017
23 rue de Seine, 75006 Paris
Représenté par AD GALERIE Allée Alberto Giacometti, 34000 Montpellier FRANCE JARDIN ROUGE Jnanna Ah’mar 40 000 Marrakech MAROC GALERIE MARTINE EHMER Rue Haute 200, 1000 Bruxelles, BELGIQUE

Visuel de présentation : Les jambes, (détail) 150 x 150 cm. Exposition Mon Domicile Conjugal, Galerie Marcel Strouk juillet 2017 en partenariat avec la Fondation Montresso. Courtesy artiste.