[LIEU D’ART] Instants Chavirés

[LIEU D’ART] Instants Chavirés

7, rue Richard Lenoir 93100 Montreuil – France.

Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes. Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores. Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.

La présence des arts visuels aux Instants Chavirés tisse les relations entre arts sonores et arts visuels au sein d’un lieu de musique sans en faire une thématique.
Elle réunit, accompagne artistes confirmés et émergents et se répartit en trois axes : depuis 2002, une programmation vidéo mensuelle, Rien à voir, depuis 2004 à la brasserie Bouchoule, des expositions personnelles et collectives (avec productions d’oeuvres) et l’accueil de projets extérieurs.

Les Instants Chavirés engagent depuis 2002 des actions pédagogiques et culturelles en direction de différents publics éloignés ou non des pratiques artistiques. Ces activités sont menées par des artistes intervenants, musiciens ou plasticiens, professionnels et pédagogues.

L’association Muzziques / Instants Chavirés bénéficie du soutien de la Ville de Montreuil, du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, du Ministère de la Culture (DRAC Île-de-France), du Conseil Régional d’Île-de-France, et du concours de la Sacem et du CNV.

Source : www.instantschavires.com

Vous aimerez aussi



English English French French Italian Italian