[PARTENARIAT] YIA Yesterday Is Aujourd’hui

[PARTENARIAT] YIA Yesterday Is Aujourd’hui

Depuis sa création, le salon international d’art contemporain YIA ART FAIR s’attache à soutenir galeristes et artistes engagés dans la création, la diffusion et la promotion des arts visuels.

Fondé en 2010 à Paris le YIA ART FAIR s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la création contemporaine en affirmant depuis la première édition  à La Cartonnerie sa volonté de porter une vision de l’art internationale.

Fort du succès de ses éditions à Paris en octobre pendant la semaine de l’art contemporain et de la FIAC et Bruxelles en avril pendant Art Brussels, le salon poursuit naturellement son développement et inscrit ses rencontres annuelles cette année à Maastricht et Bâle. Le YIA ART FAIR ouvrira aussi à New-York en 2018 à l’occasion de Frieze et du TEFAF.

« YIA, Yesterday Is Aujourd’hui. »

Dans ce même mouvement et conscient des mutations qui bouleversent le monde de l’art, le YIA pour Young International Artist évolue. Jusqu’alors centré sur la scène contemporaine émergente, le salon installe aujourd’hui un dialogue entre les époques en couvrant les champs de l’art moderne et contemporain.

Cette étape consolide les lignes directrices du salon YIA ART FAIR, l’ouverture aux différentes formes de création, le souci d’un échange entre acteurs de l’art autour d’un panorama exigeant, et ouvre dans le même temps de nouvelles perspectives pour renforcer les liens des galeristes aux collectionneurs dans ses salons.

Après Maastricht en mars à l’occasion du TEFAF, nous sommes heureux de vous retrouver cette année à Bruxelles, Basel et Paris. Aussi à New-York en mai à l’occasion d’un apéritif organisé à l’Angel Orensanz Foundation en preview de notre première édition orchestrée pour mai 2018 sur les dates de Frieze.

« YIA, Yesterday Is Aujourd’hui. » L’ensemble des informations clés sur le programme 2017 :

YIA ART FAIR#09 – brussels
LE SQUARE BRUSSELS MEETING CENTER (LE MONT DES ARTS)
45 Galeries / 150 artists représentés / 2 000 m2 d’espace d’exposition
Du 19 au 23 avril 2017 (Durant Art Brussels et Independent)

YIA ART FAIR#10 – basel
LE BASEL ART CENTER (A TROIS MINUTES A PIED D’ART BASEL)
35 Galeries / 100 artists représentés / 1 000 m2 d’espace d’exposition
Du 15 au 18 juin 2017 (Durant Art Basel et Liste)

YIA ART FAIR#11 – paris
LE CARREAU DU TEMPLE (QUARTIER LE MARAIS)
55 Galeries / 250 artists représentés / 2 000 m2 d’espace d’exposition
Du 19 au 22 octobre 2017 (Durant la FIAC)

Pour tout complément d’informations  www.yia-artfair.com

Vous aimerez aussi



English English French French Italian Italian