REVUE Point contemporain

REVUE Point contemporain

Trimestrielle, évolutive, représentant notre identité, la revue Point contemporain répond à la même exigence qui nous anime de montrer le meilleur de l’art contemporain avec cette volonté de placer au coeur de notre action l’œuvre d’art et la parole de l’artiste.

Auto-éditée, de belle facture et d’un format de 28 pages, la revue Point contemporain, tout en faisant référence au site par son graphisme épuré, propose des textes inédits.

Dans un esprit plus qualitatif que quantitatif, seuls 500 exemplaires sont imprimés pour chaque numéro !
Ils feront le bonheur des amateurs d’art contemporain et collectionneurs qui souhaitent suivre les artistes dont ils apprécient la démarche et les oeuvres ainsi que les galeries dont ils suivent la programmation.

Votre achat est pour nous un soutien qui nous permettra de rendre pérenne cette aventure que nous voulons collective avec les artistes et les professionnels du monde de l’art.

Une revue à collectionner qui saura éveiller votre curiosité.


ACTUELLEMENT

Revue Point contemporain #6 - Sept-Oct-Nov 2017
Revue Point contemporain #6 – Sept-Oct-Nov 2017

 

Revue auto-éditée.
Tirage limité à 500 exemplaires.

Format A4 – 28 pages couleurs – Brochée

Septembre – Octobre – Novembre 2017

Au sommaire :
Amélie Scotta, François Mangeol, Coraline de Chiara, Jean-François Leroy, Pascal Navarro, Benoît Géhanne, Bertrand Grimont, John Deneuve, Nicolas Fenouillat, Nicolas Nicolini, Les Ateliers d’Artistes Icade, Moly-Sabata

Chaque œuvre d’art détient une part de mystère et de connaissance que nous nous employons à révéler partiellement à chacune de nos publications. Notre volonté est de vous éclairer au travers d’entretiens et de vous apporter les clés de compréhension de créations contemporaines en mettant en perspective les réflexions d’artistes qui analysent les mécanismes qui nous gouvernent et les enjeux qui soutiennent toute chose.

Le travail de l’artiste est celui d’un analyste qui étudie notre rapport au réel, qui en détermine les composantes, les facteurs selon les situations. C’est là le fondement de toute œuvre d’art contemporain. Les impressions, qu’elles soient positives ou négatives, les émotions ou effets surprises qui nous saisissent, ne sont pas des fins en soi. Elles sont les moyens mis en œuvre par les artistes afin que nous puissions expérimenter leur recherche et nous en faire découvrir la pertinence ou la portée des arguments.

Si nous devions spatialiser ce cheminement qui nous mène au propos central de l’œuvre, nous pourrions dire que nous traversons une succession de pièces. Comme André Breton au château de Saint-Germain-en-Laye, nous aimons à penser que demeurent encore quelques espaces insoupçonnés. Des espaces rêvés, poétiques, réflexifs, échappant au commun, au globalisé et qui recèlent en eux d’autres richesses.

 


DERNIERS NUMÉROS

ABONNEZ-VOUS POUR NE PLUS MANQUER UN SEUL NUMÉRO !

Je m’abonne !

 


INSTAGRAM #pointcontemporain


English English French French Italian Italian