Vidéo Club en ligne du FRAC Champagne-Ardenne

Vidéo Club en ligne du FRAC Champagne-Ardenne

Demi Tour de France, Le Film des Vacances, 2015
réalisé par Marie Bouthier & Anouck Lemarquis en collaboration avec Arthur Clerbois

FOCUS / Films Paradisus de Mali ArunLe Film des Vacances – Archives Nationales, du duo d’artistes Demi Tour de France et Les Montagnes Amoureuses de Thomas Schmahl dans le Vidéo Club en ligne du FRAC Champagne-Ardenne

Chaque année, le FRAC Champagne-Ardenne invite, en collaboration avec le FRAC Alsace et le 49 Nord 6 Est-FRAC Lorraine, trois artistes lié·e·s à la région Grand Est à présenter un film dans le Vidéo Club, le temps d’une exposition. Le Vidéo Club devait ouvrir mi-mars au FRAC et, en raison de la crise sanitaire, les artistes Mali Arun, Marie Bouthier & Anouck Lemarquis (Demi Tour de France) et Thomas Schmahl ont exceptionnellement accepté de diffuser leurs films sur la chaîne IGTV du FRAC jusqu’au 25 octobre 2020 ! C’est ainsi l’exposition qui vient à vous ! 

https://www.instagram.com/fracchampagneardenne/channel/?hl=fr

À l’occasion de cette deuxième édition, les artistes Mali Arun, Demi Tour de France et Thomas Schmahl explorent le rapport aussi respectueux et romantique que conflictuel et dévastateur que l’humain entretient avec le paysage. À une époque marquée par la profonde altération des écosystèmes, ces films engagent à une réflexion : est-il encore possible aujourd’hui de contempler un paysage vierge, dénué de l’empreinte humaine ? Plus poétiquement, ces trois variations de décors, qui vont d’un parc naturel en Croatie aux sentiers des Alpes, en passant par les routes de France, transforment le Vidéo Club en une invitation au voyage.

FRAC Champagne-Ardenne
Fonds Régional d’Art Contemporain
1, place Museux
51100 REIMS

Ouverture prévue en juin – exposition visible jusqu’au 25 octobre 2020

https://www.frac-champagneardenne.org/accueil-1.html

Mali Arun, Paradisus, 2016 © Mali Arun
Mali Arun, Paradisus, 2016 © Mali Arun
Thomas Schmahl, Les Montagnes Amoureuses, 2020 © Thomas Schmahl
Thomas Schmahl, Les Montagnes Amoureuses, 2020 © Thomas Schmahl