YOSHIROTTEN, NFTs

YOSHIROTTEN, NFTs

FOCUS / L’artiste japonais YOSHIROTTEN dévoile son nouveau projet, SUN, qui comprend sa première collection NTFs, ainsi qu’une série d’œuvres et de créations physiques.

Basé à Tokyo, YOSHIROTTEN est un artiste japonais qui navigue entre différents domaines créatifs : l’art contemporain et les commissions commerciales, le digital et le physique, la culture urbaine ainsi que les environnements naturels. SUN est l’un de ses projets les plus ambitieux à ce jour, et que vous soyez basé à Tokyo, ou que vous viviez à Paris,  vous pourrez vous procurer une partie de l’œuvre à partir du 21 mars prochain. 

SUN se base sur une série de 365 images numériques que YOSHIROTTEN a commencé à produire au début de l’année 2020 alors que la pandémie a commencé à se propager. L’œuvre extensive et non-figée se déploie à travers différents médias, y compris des installations, des performances, une collection de NFTs (la toute première de l’artiste), des éditions imprimées, des vinyles et des livres. Cet aller-retour constant entre le physique et le digital est l’une des caractéristiques du projet, et constitue l’un des points central de la narration. 

Durant la crise de COVID-19, l’artiste a créé une image chaque jour, pour lutter contre les restrictions en tout genre et pour transformer les limitations de ses actions artistiques en créativité. Cette période de méditation et d’isolation, il en tire partie et étudie son environnement, s’inspirant du mouvement du soleil et des nombreuses couleurs créées par les rayons de l’astre pour donner vie à SUN. Les visuels dynamiques qui constituent le projet ne sont pas générés automatiquement, mais sont créés sur une base journalière à la main et à l’aide d’outils numériques. Chacun d’eux est unique, et est nommé en fonction de sa date de création, du 1er janvier au 31 décembre. 

En 2022, SUN est apparu de manière sporadique dans différents endroits, médias, et événements tels que des projections vidéo sur les écrans géants et emblématiques de Shibuya en plein coeur de Tokyo, des installations physiques au festival RAINBOW DISCO CLUB et dans l’espace d’art alternatif GASBON à Yamanashi, des présentations dans l’ancienne capitale du Japon, Kyôto, une exposition à la galerie UPSIDE DOWN, et une performance audiovisuelle lors de l’édition 2022 du festival d’art numérique MUTEK.JP.

Le site web officiel du projet  sera ouvert à partir du 21 mars 2023, jour de l’équinoxe de printemps et jour du soleil.
Site officiel : http://ydst.io/sunproject/ 
Suivre le projet sur Instagram : https://www.instagram.com/sun_nwoi/ 
Suivre le projet sur Twitter : https://twitter.com/SUN_NWOI


YOSHIROTTEN, Galerie UP SIDE DOWN, Tokyo, 2023

YOSHIROTTEN NFT
YOSHIROTTEN, NFT 2023
MODI Shibuya, Tokyo, 2023
MODI Shibuya, Tokyo, 2023
YOSHIROTTEN, GASBON, Yamanashi, 2022
GASBON, Yamanashi, 2022

À propos de YOSHIROTTEN
YOSHIROTTEN est un artiste japonais multidisciplinaire. Il a tenu des expositions solo à Tokyo, Londres et Berlin et a participé à de nombreuses expositions de groupe notamment à la galerie d’art Jeffrey Deitch à New York pour Tokyo Pop Underground. Sa série Resolution, qui déconstruit/reconstruit des images des photographes avant-gardistes Daido Moriyama et Wing Shia, a été exposée à Isetan Shinjuku à Tokyo, en Chine et à Hong Kong. 
Il est également un directeur artistique visionnaire et travaille avec des clients variés, des marques de luxe les plus renommées d’Europe et des États-Unis, des musiciens locaux et internationaux, des clubs underground de Tokyo, aux foires d’art contemporain internationales. Son studio de design, YAR, gère une quantité importante de travaux dans presque tous les domaines commerciaux et artistiques visuels, y compris la publicité, les événements, les logotypes, la conception intérieure/extérieure, le web et la vidéo. La maison d’édition basée à Tokyo, GASBOOK, a publié deux livres de son travail, GASBOOK28 YOSHIROTTEN et GASBOOK33 YOSHIROTTEN.