ART-O-RAMA, Marseille

ART-O-RAMA, Marseille

[PARTENARIAT]

Salon international d’art contemporain

ART-O-RAMA, salon international d’art contemporain, se tient à Marseille chaque dernier week-end du mois d’août.

Il réunit une sélection réduite et exigeante d’une trentaine de galeries et d’éditeurs venus développer des propositions curatoriales spécifiques. Son format intime et son engagement auprès des projets artistiques en font sa singularité. Étendant le traditionnel stand de foire à un véritable espace d’exposition, dont la configuration est directement liée au projet curatorial, ART-O-RAMA porte une attention particulière aux œuvres présentées.

Le week-end d’ouverture, en présence des galeristes, est prolongé par un temps d’exposition qui permet d’accueillir un plus large public d’amateurs d’art.

La sélection des galeries est effectuée en collaboration avec un comité artistique.

 


SOUTIEN À LA CRÉATION RÉGIONALE

Chaque année ART-O-RAMA, salon in­ter­na­tio­nal d’art contem­po­rain, offre une belle vi­si­bi­lité à la jeune créa­tion issue des écoles d’art de la ré­gion Pro­vence-Alpes-Côte d’Azur.

De­puis ses dé­buts, ART-O-RAMA s’at­tache en effet à pro­fes­sion­na­li­ser ces ar­tistes et à leur per­mettre de se confron­ter aux dif­fé­rents ac­teurs du mi­lieu de l’art, qu’ils soient ga­le­ristes, cri­tiques ou col­lec­tion­neurs.
Les sec­tions Show Room (sé­lec­tion réa­li­sée chaque année par un Guest Cu­ra­tor), Ar­tiste in­vité(e) (lau­réat du Show Room de l’édi­tion pré­cé­dente), ainsi que la sec­tion dé­diée au lau­réat de l’École Su­pé­rieure d’Art et de De­sign Mar­seille-Mé­di­ter­ran­née (Esadmm), consti­tuent sou­vent pour ces ar­tistes la pre­mière ex­pé­rience dans un en­vi­ron­ne­ment com­mer­cial d’en­ver­gure in­ter­na­tio­nale et per­met aux ga­le­ries in­ter­na­tio­nales qui par­ti­cipent à ART-O-RAMA de dé­cou­vrir le dy­na­misme des ar­tistes for­més ou ré­si­dant dans notre ré­gion.

Le FCAC (Fonds Com­mu­nal d’art contem­po­rain) s’en­gage éga­le­ment chaque année à l’ac­qui­si­tion d’une œuvre d’un(e) des ar­tistes du Show Room.

Le com­mis­saire in­vité du Show Room 2018 est Ste­fano Col­li­celli Cagol.

 


PRIX ROGER PAILHAS

Rendant hommage au célèbre galeriste marseillais, reconnu pour l’audace de ses stands sur les foires les plus prestigieuses, ART-O-RAMA a inauguré en 2015 le prix Roger Pailhas. Remis par les collectionneurs invités, il récompense le meilleur projet curatorial par le remboursement des frais de participation à la foire.

 

 

ART-O-RAMA, Marseille
5 (100%) 4 votes



0 Partages