SHARING PERAMA

SHARING PERAMA

Art et Culture dans l’espace public, avec le peuple et pour le peuple. Les pièces de Robert Montgomery partout dans la Ville de Perama en Grèce.


SHARING PERAMA est un projet complexe qui vise à créer des liens entre les habitants de Perama et l’art contemporain. Les œuvres de l’artiste Robert Montgomery offriront l’occasion de faire l’expérience de l’art dans l’espace public et de créer un terrain fertile pour de nombreuses autres actions du projet, qu’elles soient éducatives, sociales ou artistiques.

Pourquoi Robert Montgomery ?
Il est l’un des artistes les plus intéressants de notre époque, travaillant dans l’espace public. Montgomery est un poète qui sculpte ses poèmes avec de la lumière (LED activées par l’énergie solaire), afin que tout le monde puisse les voir, même à distance, de jour comme de nuit. Montgomery crée spécifiquement « l’art pour le peuple » avec authenticité et respect. Partout où il installe ses œuvres, il veille à ce qu’elles correspondent au lieu spécifique. A Perama, il basera ses textes sur l’histoire de la Grèce, sur les débuts de la ville et sa vie actuelle, sur sa géographie, ses migrations passées et présentes, sur les chantiers navals, sur Rebetiko, et sur la vie, le travail et les valeurs du pope Giorgios Dimitriadis, qui a aidé la population locale dans les temps difficiles des années 1960, puis a été emprisonné en 1967.
Barbara Polla, la fondatrice du projet, a des racines profondes à Perama. Elle y a vécu pendant son adolescence et a été marquée par une expérience de vie : servir des repas pendant des mois aux enfants de Perama, sous l’égide du pope Dimitriadis.


Sharing Perama est une association à but non lucratif basée en Suisse et en Grèce, dont les objectifs spécifiques sont de promouvoir et de garantir la réalisation concrète du projet et, par conséquent, de collecter des fonds.
FAIRE UN DON

Actualités :

SHARING PERAMA - ROBERT MONTGOMERY
SHARING PERAMA – ROBERT MONTGOMERY